B i o g r a p h ie

Batteur, percussionniste et claviériste de formation, Alban est diplômé du conservatoire de Perpignan - France (Premier prix suivi de l’excellence en percussion) et de l'Université de Montréal - Québec, Canada (Maîtrise et DESS en interprétation de percussion).


Enseignant et intervenant spécialisé en musique (percussion) au sein de plusieurs écoles et centres de loisirs depuis plusieurs années en France, il décide en 2005 de reprendre ses études en venant s'installer à Montréal, afin d'approfondir ses connaissances musicales.

Depuis son arrivée au Québec, il participe à de nombreux projets musicaux passant du classique à la musique populaire actuelle, au jazz fusion expérimental, au reggae, au rock, à la musique métissée du monde, et se produit régulièrement sur différentes scènes Québecoise.


Il maîtrise également les techniques d'enregistrement, prise de son, édition et mixage et a plusieurs réalisations en collaboration, à son actif : ''Racines mêlées'' (2009) et ''In Situ'' (2012) avec Nass Lounassa, "Artistes en résidence" (2013) et "Temps composés" (2014) avec Pulsar4, "Notre Histoire" (2013) avec Deya, "Utopiste" (2015) avec Dokta Riko (France), "Études Africaines" (2016) avec Neo Duo.


Passionné de voyage, Alban a de larges connaissances au niveau des rythmes et instruments de percussion du monde. Artiste intervenant au sein d'Eurêka! Art et Dialogue Interculturel et fondateur de l'organisme "À portée de mains", il propose différents ateliers autour des percussions : découverte et apprentissage de rythmes, créations d'instruments, contes musicaux …

© All rights reserved.

  • Facebook Classic
  • YouTube Classic
  • Soundcloud Classic